Deuxième édition

Cette deuxième rencontre était organisée dans la salle J. BREL à Wanze, le 6 décembre 2013. Au cours de la matinée, les animatrices de la rencontre ont accueilli et mis en relation environ 90 professionnels de l’Insertion Socio-Professionnelle (ISP), de la santé et du handicap. Les participants étaient uniquement des professionnels à la recherche de nouveaux partenaires ou de nouvelles collaborations pour améliorer l’accompagnement des publics fragilisés. Parmi les participants, on trouvait des conseillers du Forem, des agents d’insertion, des coordinations pédagogiques, des CPAS,…

Chaque participant a reçu un répertoire des 36 organismes présents pour présenter leurs services dans les domaines de la santé, du handicap, de la médiation de dettes,… Cette action a pour objet de renforcer et de développer un réseau de relais en amont des parcours d’insertion afin de construire de nouveaux leviers d’actions vers l’insertion pour les publics fragilisés. Elle s’inscrit dans les travaux du groupe de travail « public très éloigné de l’emploi ».

Au terme de la matinée, de nombreux projets pour renforcer les collaborations et les partenariats entre ces secteurs et l’Insertion socioprofessionnelle ont été initiés. Ils se concrétiseront dès 2014. Nous vous en reparlerons dans nos prochaines newsletter.

Téléchargez le Répertoire des organismes représentés le 6 décembre 2013

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter