Panel d’initiatives menées en Wallonie à destination du Public Éloigné de l’Emploi (PEE)

Le projet européen Concert’Action, mené sur l’ensemble de la Wallonie (2007-2013), vise l’élaboration et la mise en œuvre de notes d’orientation intégrées, concertées dans chaque sous-région. Il rassemble dans chaque territoire le Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation, la Direction générale Emploi (Service des Relations Partenariales) et les acteurs de l’insertion, dans le but d’avoir un impact positif sur l’intégration socioprofessionnelle du public éloigné de l’emploi.

Le 5 décembre 2013, les 11 CSEF et Services des Relations Partenariales organisaient une matinée de découverte et de dissémination d’un panel d’outils, événements, méthodologies,…élaborés grâce au soutien du Fonds Social Européen.

Environ 170 personnes ont participé à cette manifestation. Au programme de cette matinée, il y avait une séance académique de contextualisation et de cadrage des travaux, des ateliers thématiques et le discours de Clôture de la matinée de l’Administratrice générale du Forem. Ce dernier a porté sur le devenir des CSEF et les perspectives en matière de projets Fonds Social Européen.

Vous trouverez en téléchargement les présentations d’un ensemble d’initiatives menées dans les différentes sous-régions en lien avec les cinq thématiques abordées au cours de la matinée :

  • Mobilité géographique 
  • Orientation socioprofessionnelle
  • Besoins du marché et des entreprises
  • Synergies et concertations entre acteurs de l’insertion
  • Public Eloigné de l’Emploi

 

Téléchargez les présentations

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter