Assemblée Générale CSEF de Huy-Waremme photo 1C’est dans les locaux de « La Grange » aux Avins que le CSEF de Huy-Waremme a organisé sa traditionnelle assemblée générale des acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion de Huy-Waremme. En 2013, notre assemblée avait pour principal objet la clôture du projet européen « Concert’Action » et la définition de nouvelles perspectives dès 2014.

A la demande des opérateurs locaux de l’emploi et de la formation, madame LIBERT, Coordinatrice pour la conférence des Elus MCH, a ouvert les réflexions de cette assemblée en nous présentant le projet de schéma de développement territorial pour l’arrondissement de Huy-Waremme.

Les acteurs locaux de l’emploi et de la formation sont très intéressés de s’inscrire et deAssemblée Générale CSEF de Huy-Waremme photo 2 s’impliquer dans cette nouvelle dynamique territorial. Ils l’ont démontré par le flot de questions posées.

Puis, les participants ont pu découvrir le bilan des actions réalisées dans le cadre du projet européen « Concert’Action » 2007 – 2013 à Huy-Waremme. Ce fut l’occasion de découvrir ou redécouvrir la diversité des actions, outils, méthodes développées dans ce cadre. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de prolonger cette découverte par le biais de stands d’information.

Assemblée Générale CSEF de Huy-Waremme photo 3L’assemblée se terminait par un dîner de travail sur deux nouvelles thématiques identifiées dans le cadre du dispositif d’écoute des bénéficiaires, à savoir le malaise des 45 ans plus sans emploi et le ressenti des bénéficiaires sur l’offre de formation/insertion. De nombreuses pistes de travail ont été dégagées pour ces deux thématiques. Il s’agit maintenant de les examiner en profondeur en vue de déterminer si on peut les intégrer aux futurs plans d’actions du CSEF de Huy-Waremme.

 

 

Télécharger le bilan des actions réalisées dans le cadre du projet européen « Concert’Action » 2007 – 2013.

Les synthèses du dîner de travail seront également téléchargeables.