« Un emploi pour Dominique ? H/F », le 12 décembre, et la réforme des aides à l’emploi, le 14 décembre, sont les deux prochaines actions de l’Instance. Votre parole est importante: venez la partager en grand nombre avec nous.

La mixité dans les métiers : un défi d’avenir ?

Ce 12 décembre au Centre culturel de Huy, la Chambre Emploi-Formation de Huy-Waremme vous invite à participer à une journée sur le thème de la mixité des métiers. Celle-ci a pour but de promouvoir la diversité des orientations chez les adultes dans des métiers atypiques pour leur sexe et de favoriser la mixité de genre dans le milieu professionnel. A l’heure où les stéréotypes "sexués" commencent doucement à se craqueler, la CEF met un point d'honneur à participer à la réflexion sur la mixité et à l'évolution de celle-ci.

Au programme sont prévus des témoignages de personnes exerçant un métier "atypique" pour leur sexe et des représentants d'entreprises. Sont également prévues les interventions de Madame G. DEMEZ, Responsable nationale des femmes CSC; de Madame K.FIRQUET, Députée provinciale, vice-présidente et de Madame Simonis, Ministre de l'Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l'Egalité des chances.

 

Une matinée pour reparcourir les "aides"

Un matching entre les besoins des entreprises et les offres des organismes de formation et d’insertion? C’est possible!

Oubliez "PTP" et "Activa"! Toutes les aides à l'emploi se déclinent à présent en 4 variantes sous le nom d' "Impulsion". Le nouveau système a pour objectifs d'apporter une plus grande lisibilité de ces aides à l'emploi pour une plus grande accessibilité et une meilleure utilisation de celles-ci mais, également, d'être plus efficace en collant à la réalité socio-économique wallonne (source: Wallonie Emploi - Formation SPW).

Pour maximiser votre compréhension de cette réforme, la Chambre Emploi-Foramtion vous convie à une matinée d’informations sur les nouvelles aides à l’emploi et à la formation, les aides AVIQ ainsi qu’une sensibilisation aux stages. Cette rencontre permettra des échanges entre opérateurs de formation/insertion et les entreprises du bassin de Huy-Waremme autour d’un lunch convivial.

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter