Durant l’été 2017, l’IBEFE et la MIRHW collaboraient pour mettre en place un projet pilot de CV vidéo  avec la participation de demandeurs d’emploi primo-arrivants.

Suite au succès de cette initiative, l’IBEFE a poursuivi sa réflexion : pour l’été 2018, elle proposera une formation à la création de CV vidéo à destination de toute personne travaillant dans l’insertion socio-professionnelle.

Le but de cette formation ?

Arriver à transmettre la maitrise d’un outil communicationnel formidable qui peut apporter plus qu'un emploi à ses bénéficiaires. D’une part, le CV vidéo, de son écriture à sa réalisation, demande une réelle implication de la personne dans la démarche de création. Et donc une implication intensive et active du demandeur d’emploi dans son parcours de recherches.D’autre part, La caméra ne ment pas : elle révèlera sans détour au candidat les points à travailler pour améliorer sa présentation. Il s’agit donc d’une autre manière de se préparer à l’entretien d’embauche. Il lui faudra répéter son texte, travailler son image et son élocution, prendre confiance en ses capacités.

Modalités pratiques

La formation se déroulera sur 3 semaines, à raison d’une séance par semaine : soit les mardis après-midi de 12h30 à 16h30 ou les jeudis matin de 8h30 à 12h30. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le flyer ci-joint.

La formation est gratuite et destinée à toute personne travaillant dans la formation ou l'insertion socio-professionnelle. Pour permettre un peu de flexibilité, nous vous proposons de vous inscrire dans le groupe du mardi après-midi ou dans celui du jeudi matin (pas de changement de groupe en cours de formation).

La formation devrait avoir lieu à l'EPN de Huy (à confirmer début août).

Pour plus de renseignements concernant la formation : par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 085/270807