Séminaire de réflexion: 'Quelles politiques croisées 'Enseignement-Formation-Emploi' mener pour le territoire de Huy-Waremme?'

Le Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation de Huy-Waremme vous a invité à un séminaire de réflexion sur les politiques croisées « Enseignement-Formation-Emploi » prioritaires pour le territoire, le 08 novembre 2013 au CAF.

La réflexion sera menée au départ de l’étude « Métiers Porteurs? Élèves Rares? » réalisée fin 2012 par les CSEF de Wallonie (voir description).

Le but de cette rencontre était de définir des priorités pour 2014-2016 au départ d’une analyse partagée et d’une définition concertée des domaines porteurs pour le territoire de Huy-Waremme. Au terme de la matinée, il s’agira d’être en mesure d’impulser des axes de travail et des projets futurs.

Séminaire mperPlusieurs fiches de métiers porteurs, réparties dans 3 ateliers de réflexion : l’Horeca, l’industrie et les services aux personnes, ont pu être analysées.

Il est à noter que cette réflexion préfigure les collaborations nécessaires qui devront avoir lieu entre les mondes socioprofessionnel et scolaire dans le cadre des futurs Bassins de Vie Enseignement-Formation-Emploi.

Téléchargez le compte rendu du séminaire de réflexion : Quelles politiques croisées 'Enseignement-Formation-Emploi' mener sur le territoire de Huy-Waremme.

En savoir plus sur l'étude Métiers porteurs? Élèves rares?