On vous dit tout autour d'un pain au chocolat - 25 mars 2019

 

Dans le cadre de la semaine de la communication sur le dispositif Instance Bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi (IBEFE), l'IBEFE de Huy-Waremme a organisé un petit-déjeuner d'échanges et de rencontres à destination des acteurs de terrain et des décideurs du territoire. Après avoir présenté le dispositif IBEFE et les actions réalisées ou en cours de préparation à l'Instance de Huy-Waremme (voir présentation ci-dessous), il s'en est suivi un échange très intéressant avec les participants sur les urgences et les atouts pour le Bassin EFE de Huy-Waremme.

Parmi les atouts, la taille humaine de ce territoire et l'intelligence des acteurs de l'enseignement, de la formation-insertion et de l'emploi de travailler ensemble sans clivage institutionnel. La qualité des partenariats permet de porter des projets ambitieux.

Parmi les urgences, la nécessité que les entreprises du Bassin s'impliquent dans les travaux de l'Instance et communiquent leurs besoins de main-d'œuvre et de formation. Autre défi pour le Bassin, la faiblesse de l'alternance dans les domaines de l'industrie, de la construction et des stage dans les services aux personnes.  

 

Présentation 25 mars 2019

Télécharger la présentation

Voir un extrait de la présentation

Présentation vidéo 25 mars 2019

 

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter