Edition spéciale « Mois du qualifiant »
Sommaire
- Edito: L’IBEFE HW en vitesse de croisière
- L’actualité de :
- l’IBEFE:
- Installation de la nouvelle Instance pour 3 ans
- Les métiers prioritaires 2021 pour le Bassin de Huy-Waremme
- Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée
- la Chambre Emploi-Formation: Rencontre sur la réforme APE
- la Chambre Enseignement:
- Le mois de mai 2022, le mois du qualifiant
- 20 secondes pour attirer l’attention des jeunes
- Projet SENSI : première visite réussie
- l’IBEFE:
Edito : L’IBEFE HW en vitesse de croisière
Toute l’équipe de l’Instance Bassin de Huy-Waremme a le plaisir de vous présenter sa nouvelle Newsletter. Comme vous pourrez le découvrir, le contenu en est très riche : il témoigne de la vitalité de notre instance qui, après sept ans de fonctionnement, semble avoir trouvé son rythme de croisière, répondant à toutes les missions qui lui incombent, que ce soit à travers les rapports analytiques et prospectifs, dans les actions plus concrètes menées par différents Pôles de synergie ou encore dans les travaux des Chambres. Tout cela est possible grâce à l’implication et au dynamisme de tous les acteurs de ses trois composantes.
Au-delà de la présentation des Métiers prioritaires pour notre Bassin et des activités des Chambres, je voudrais attirer l’attention sur l’action menée par la Chambre Enseignement de l’Instance Bassin : le « Mois du Qualifiant » en mai 2022, avec un programme particulièrement intéressant à destination des élèves bien sûr, mais aussi de leurs parents et de tous ceux qui s’investissent dans la formation professionnelle. Notre région, nos entreprises ont besoin de travailleurs qualifiés et bien formés. L’enseignement qualifiant, bien représenté dans notre territoire, veut continuer à répondre à cette attente.
Le 25 mars dernier, nous avons eu l’occasion de renouveler les mandats de l’IBEFE HW. Je voudrais ici remercier toutes celles et tous ceux qui, depuis trois ou sept ans, ont participé très activement aux missions de l’Instance. Je veux aussi souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux mandataires, qui, je l’espère, ne manqueront pas de poursuivre la dynamique mise en place depuis 2015.
La période que nous connaissons n’est pas des plus faciles. Et, pour répondre aux nombreux défis que nous avons à relever dans les domaines de l’enseignement, de la formation et de l’emploi, nous avons besoin de dynamisme, de motivation et d’action collective, comme nous l’avons fait jusqu’à présent.
Bonne continuation à notre Instance !
Françoise Wibrin
Présidente de l’IBEFE de Huy-Waremme