L’IBEFE de Huy-Waremme a publié une brochure intitulée « Le Niveau 5 du Cadre européen des certifications. Synthèse des échanges et pistes d’actions ». Ce document dresse une synthèse des échanges de la matinée de réflexion qui s’est tenue le 7 mai 2019. Cette matinée a été organisée dans le cadre de la clôture des travaux du pôle de synergie « Création de formations de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications », entamés depuis 2016 en collaboration notamment avec des Fonds sectoriels.
Les acteurs de l’enseignement qualifiant, de l’emploi et de la formation de Huy-Waremme souhaitent ainsi proposer une piste pour rencontrer les besoins en technicien∙ne∙s qualifié∙e∙s et développer, en collaboration avec le monde professionnel, le niveau 5 du cadre européen des certifications (CEC) en FWB pour des métiers porteurs et ce, notamment dans le cadre du Brevet d’Enseignement Supérieur (BES).
La brochure qui vous est proposée s’intéresse aux besoins des employeurs, présente un aperçu de l’organisation de formations de niveau 5 dans les pays et régions voisins. Elle met également en évidence tant les freins au développement de telles formations que les leviers à activer pour une augmentation du nombre de celles-ci dans le cadre d’un partenariat avec les secteurs professionnels concernés.
Sachez que l’Instance Bassin EFE de Huy-Waremme réalise également une courte vidéo présentant les enjeux liés au développement de formations de niveau 5 en FWB. Celle-ci sera prochainement disponible sur notre site.
Pour tout complément d’information : Madame Wijnandts, Coordinatrice.
A lire :
Les besoins des technicien.ne.s qualifié.e.s : niveau 5 CEC
Source: Photo from Pexels.com