Visite SENSI à Saint-Louis Waremme : observations, échanges et CTA

Programme complet pour les futurs AESI Sciences de la Haute Ecole Charlemagne du Campus Les Rivageois : rencontre avec les élèves, échanges avec les professeurs et découverte du CTA et de son fonctionnement.

Ils étaient 7 étudiants et 2 professeurs à être accueillis par Christophe Kersten, directeur de l’Institut Saint-Louis de Waremme. Les futurs profs de Sciences des Rivageois ont eu le plaisir de clôturer l’édition 2022-23 des visites SENSI en parcourant les couloirs de l’école qualifiante et du Centre de Technologies Avancées Environnement.

La visite s’est ouverte par une activité basée sur le recyclage des PMC en réalisant une guirlande de cannettes au cours de sciences, initiative de l’école pour sensibiliser les élèves aux déchets créés par les boissons et qui pourraient être évités par l’utilisation d’une gourde. Parler de recyclage mène à l’environnement, et donc au CTA où Mme Noce, la responsable, a expliqué le fonctionnement du Centre et présenté les locaux et leur matériel. Pour la suite, les étudiants ont questionné une professeure de sciences sur la manière de  gérer le contenu de son cours et les élèves, avant d’achever leur après-midi par l’observation d’un cours en labo.

Selon leurs dires, les élèves ont été ravis de leurs rencontres et leur évaluation laisse une belle piste d’évolution pour la prochaine visite : « participer à une petite activité en lien avec le CTA pour voir comment il fonctionne »…

Pour en savoir plus sur ce projet, contactez Mme MASSAER, Cheffe de projet de la Chambre Enseignement, cindy.massaer[at]cfwb.be