Ça bosse dur dans les GT inter Bassins !

Illustration groupe de travail

Les IBEFE ont décidé de profiter du confinement pour amplifier les travaux en inter bassins.

Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif de ces différents GT

  • Communication

    Le groupe de travail Communication travaille de manière plus spécifique sur la diffusion et la communication relative aux travaux des IBEFE et particulièrement sur les thématiques communes.

  • Prospective

    Ce groupe de travail constitué des agents IBEFE qui ont suivi le certificat interuniversitaire en analyse prospective (CIAP) poursuit 2 objectifs : d’une part présenter et faire mieux connaître la prospective aux équipes et Présidents des IBEFE et d’autre part étudier comment intégrer l’analyse prospective dans les travaux des IBEFE.

  • Trame

    L’objectif de ce groupe de travail est de poursuivre les démarches d’harmonisation du contenu et de la présentation des rapports analytiques et prospectifs (RAP) des 10 IBEFE, de construire un langage commun et d’adapter la trame (contenu et forme) du prochain RAP 2021 en prenant en compte le point de vue du “lecteur” et en s’appuyant sur l’expérience des RAP antérieurs.

  • Orientation

    Le cabinet de la Ministre Morreale a donné comme mission aux différentes IBEFE de réaliser un cadastre harmonisé et le plus complet possible des activités et des outils d’orientation sur leur territoire. L’objectif, à terme, est que cet outil alimente le dispositif d’orientation tout au long de la vie qui serait piloté par les Cités Des Métiers (CDM).

  • Outils et méthodes

    Le groupe de travail Outils et Méthodes poursuit les travaux sur la création d'outils et la mise en valeur de bonnes pratiques (exemple : l’ART.13 de l’accord de coopération) et va entamer une réflexion sur les critères de priorisation des thématiques communes dans les différentes IBEFE dans une perspective d'harmonisation des pratiques.

  • SAFA

    Le groupe de travail sur les métiers de l’aide à la personne poursuit ses travaux de mise en commun des expériences et activités réalisées par les IBEFE pour ce secteur. Il s'agit également de mutualiser les énergies.

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter