COFI

Cette nouvelle Commission de l’Instance a pour but de mieux associer et connecter ces opérateurs aux travaux de l’Instance. L’Instance a confié à la COFI les missions suivantes :

  • Se concerter: Confrontée aux problématiques de la formation des adultes au sein du Bassin de Huy-Waremme, la COFI constitue un lieu de rencontre, d’information et de concertation entre opérateurs actifs dans le domaine.
  • Se coordonner : La COFI recherche, met en lumière et soutient les synergies possibles ou potentielles entre ses membres. Elle peut ainsi favoriser l’émergence d’actions plus riches et mieux coordonnées au profit du développement socio-économique du Bassin de Huy-Waremme.
  • Se mobiliser : La COFI se doit de prendre une part active dans le développement socio-économique du Bassin de Huy-Waremme en menant, pour les domaines qui la concernent, des actions de sensibilisation, d’information et de communication, seule ou en partenariat et ce, dans le respect des politiques fixées par l’IBEFE.

En savoir plus

Présidence cofi 2020Comme évoqué dans l'article précédent "Présidence de la COFI, à qui l’honneur ?", la COFI a mis en œuvre le processus d'appel à candidature pour élire sa nouvelle Présidente ou son nouveau Président.

C'est chose faite, depuis début juin !

Après une élection par voie électronique, à l'unanimité et avec enthousiasme,

Contribution à la préparation des Assises de l’Enseignement et de la Formation 2020 

Assises de l'Enseignement et de la formation logo

En septembre, le Comité de Concertation Emploi Formation (CCEF) a sollicité l’Assemblée des Instances Bassin pour mettre en place une collaboration avec les IBEFE pour préparer les « Assises de l’Enseignement et de la Formation 2020 ». 

 


changement de présidence Cofi illustration

La COFI a décidé que chaque année, la Présidence de la Commission était assurée par un représentant d’une autre composante opérateur de la COFI (voir Composition de la COFI). Le mois d’avril est traditionnellement le mois du changement de Présidence.

 

Rencontre du monde de la Formation et de l'Insertion de notre Bassin

23 novembre 2018

Pas moins de 43 personnes ont participé à la Journée de la Formation pour Adultes organisée par la COFI.

Cette journée a été organisée afin que les différents partenaires puissent se rencontrer, découvrir et se rendre compte des activités et du champs d’action de chacun.

Pour ce faire, la formule d’un rallye voiture a été choisie.

Ce fût donc 8 équipes réparties sur 4 parcours différents qui ont pu se rendre chez 6 partenaires (l’IBEFE, l’IFAPME, l’EPS, le PCS, le CRT et Devenirs).

Longue vie à cette nouvelle Commission !

Logo COFI

A la demande des opérateurs de formation-insertion du Bassin Huy-Waremme, l’Instance Bassin a mis eplace la Commission des Opérateurs de Formation et d’Insertion, appelée COFI, en février 2018.

 

 

 

 

 

 

 

La Commission des Opérateurs de Formation et d'Insertion de Huy-Waremme, pour l'année 2019, est composée comme suit :